La livraison est gratuite en point relais dès 65€ d’achat 🫶🏻

A propos

Mélanie, créatrice de Shades by Mélanie

Passionnée d’architecture et de décoration d’intérieur, et après avoir obtenu mon diplôme de Designer en Architecture d’intérieur en juin 2021, je me mets à chercher un travail dans ce secteur. Pendant ce temps, ayant plus de temps libre chez moi, je tombe par hasard sur ce nouveau matériau qu’est la résine acrylique.

Manuelle et créative je décide de commencer à tester et à travailler la résine acrylique fin 2021, et depuis je n’ai pas cessé d’expérimenter et de créer des objets avec ! Je suis tombée amoureuse de cette pierre reconstituée au moment ou je l’ai touché. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure et tout commence en général avec une envie de créer un objet pour moi-même.

La résine acrylique, qu’est ce que c’est ?

La résine acrylique est une résine créée grâce à la combinaison de liquide acrylique et de poudre de pierre de plâtre qui sèche comme du béton, sans solvant ni COV et respectueux de l’environnement. Elle n’est pas dangereuse pour la santé. Elle est résistante à l’eau et à la chaleur. Avec des temps de durcissement très courts et des possibilités infinies, c’est devenue la matière parfaite pour moi.

J’adore créer de nouveaux produits et modèles. Chaque article que je fabrique est réalisé individuellement et entièrement à la main. Je mélange la résine acrylique avec des pigments de couleur, pour faire l’effet que je désire (uni, terrazzo, marbre, granit), et je le coule dans mon moule en silicone. Une fois dure, l’objet est poncé à la main, puis scellé pour le protéger contre les dégâts de l’eau. Chaque pièce finie est complètement unique !